20-05-2020 12:34 - L'ancien ministre et diplomate Ely Ould Allaf rappelé à Allah!

L'ancien ministre et diplomate Ely Ould Allaf rappelé à Allah!

Essahraa - L’ancien ministre et ex-diplomate Ely Ould Allaf est décédé hier mardi 19 mai courant, dans la soirée, à son domicile au centre de la capitale, Nouakchott, à l'âge de 80 ans.

Ould Allaf fait partie de la génération des fondateurs de l'État mauritanien. En effet, véritable figure de proue de l’ère du Père de la Nation, l’ex-président Moktar Ould Daddah, il avait occupé plusieurs postes gouvernementaux clés.

Il fait partie également des premiers mauritaniens à décrocher le bac et dirigé plusieurs portefeuilles ministériels, dont ceux de la justice et de l'éducation.

Il a siégé aussi en sa qualité d’ADG de la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM) et travaillé comme ambassadeur de la Mauritanie en France et en Tunisie.

La prière mortuaire sur le défunt, paix à son âme, sera organisée le mercredi matin 20 mai courant à la Mosquée Ould Mahoud à Teyarett, relevant de Nouakchott Nord.

Qu’Allah le Tout Puissant l’accueille en Son Saint Paradis. Amine

A Allah nous appartenons et à Lui nous reviendrons.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3497

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mauritanievive (H) 20/05/2020 14:48 X

    Allah oumou rhamhou wa ighverlehou. Une grande figure nationale,homme integre et patriote pourqui tous les mauritaniens se valent.

  • boubou_kibili (H) 20/05/2020 13:44 X

    Que Son ame repose en paix. Amine Ya Rabbi.