31-05-2020 01:41 - Condoléances de l’état-major général des armées à la famille de la victime de M’Bagne

Condoléances de l’état-major général des armées à la famille de la victime de M’Bagne

Saharamédias - Une délégation militaire mauritanienne est arrivée samedi dans la localité de Windink, moughata de M’Bagne, afin de présenter les condoléances de l’armée nationale à la famille d’Abass Diallo, victime d’une balle lors d’une course poursuite avec une patrouille militaire jeudi dernier.

Cette délégation, dépêchée par le chef d’état-major général des armées était dirigée par le commandant de la 7ème région militaire, qui, après avoir présenté les condoléances à la famille de la victime, lui a remis une aide financière octroyée par le chef d’état-major général des armées.

La famille du défunt a également reçu une délégation de l’union de la république, parti au pouvoir, dirigée par le fédéral du Brakna qui a présenté les condoléances de la formation politique, au nom de son président.

Le chef de la délégation de l’UPR a par ailleurs remis à la famille éplorée une aide financière.

Le défunt, âgé de 35 ans, avait été tué lors de la poursuite effectuée par une patrouille de l’armée nationale, victime d’une balle de sommation, selon un communiqué publié par l’armée.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2492

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • GILSGYR (H) 31/05/2020 16:18 X

    Tout le monde peut convenir que l’armée et l’administration monocolores mauritaniennes occupent le sud de la Mauritanie (la vallée du fleuve Sénégal) comme l’armée israélienne (Tsahal) occupe les territoires palestiniens. Ces deux institutions se comportent dans la vallée du fleuve comme des colons israéliens et , même en temps de pandémie il n’y a point de pause dans les massacres des négros –palestiniens. Il n’est pas illusoire et tendancieux de penser que la réaction des victimes se fera sentir comme partout dans le monde selon l’adage « de l’oppression nait la liberté ». Les colons s’entêtent dans leur répression et croient cyniquement que le sort des négros est similaire à celui de leurs frères palestiniens dont la lutte de libération qui n’a que trop duré serait sans issue et sans lendemain. Ils se trompent car toutes les luttes de libération se valent et avec l’aide d’Allah, le jour de libération viendra et pour les uns et les autres.

  • nemahaidara (F) 31/05/2020 10:01 X

    L’argent et tous les honneurs ne peuvent remplacer une vie . Apprenez à vos éléments plutôt à respecter les populations que vous êtes sensé protéger. Tirer et présenter ses condoléances ou tirer ,nier et insulter sous AZIZ même résultat :C’est toujours la perte d’un père ,d’un oncle d’un neveu ou ,cousin que rien ne remplacera pas même l’hypocrisie de l’UPR ...

  • lass77 (H) 31/05/2020 06:10 X

    La Mauritanie doit prendre en charge les orphelins du défunt Diallo. Nos députés doivent exiger que les 8 enfants devenus orphelins soient des pupilles de la nation. C'est la moindre chose à faire