13-06-2020 16:33 - Enseignement supérieur en Mauritanie : les soutenances en juillet et la reprise des cours en septembre

Enseignement supérieur en Mauritanie : les soutenances en juillet et la reprise des cours en septembre

Saharamédias - Les autorités mauritaniennes ont annoncé vendredi les dates de reprise des cours dans l’enseignement supérieur, suivant un programme qu’elles jugent adapté aux conditions actuelles qu’impose le covid-19.

Selon une circulaire du ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de NTIC, il a été décidé de poursuivre les soutenances pour les diplômes des masters et les doctorats à l’université de Nouakchott au cours du mois de juillet, alors que les cours reprendront le 1er septembre pour les facultés des sciences et techniques, les facultés de médecine et des droits et sciences humaines.

Les cours reprendront à l’institut universitaire professionnel du 1er au 18 septembre alors que les projets de mémoires pour le troisième niveau commenceront du 1er au 8 octobre et la session complémentaire entre le 10 et le 17 octobre.

Au niveau de l’ISCAE les cours reprendront du 1er au 8 juillet et les examens et les soutenances des mémoires seront programmés tout au long du mois de juillet.

Les cours au niveau de l’institut supérieur de l’enseignement technologique de Rosso vont reprendre du 1er au 31 octobre pour les trois premiers niveaux.

S’agissant des écoles de l’enseignement supérieur et les instituts il a été décidé de reprendre les cours dès le 1er juillet.

Au niveau de l’institut préparatoire aux grandes écoles des ingénieurs les cours reprendront le 1er septembre les cours pratiques et les examens le 1er septembre en ce qui concerne l’institut supérieur pour le bâtiment, les travaux publics et l’urbanisme eu égard à l’achèvement des cours théoriques du programme cette année avant l’arrêt des cours.

En ce qui concerne l’institut supérieur pour les professions des statistiques, l’école supérieure des officiers de la marine, l’institut supérieur professionnel des langues et de la traduction simultanée, leurs examens commenceront dès le 1er septembre.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3521

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)