24-07-2020 01:00 - Le SG du ministère de la culture et de l’artisanat appelle les artisans à diversifier leurs activités

Le SG du ministère de la culture et de l’artisanat appelle les artisans à diversifier leurs activités

Tawary - Le secrétaire général du ministère mauritanien la Culture et de l’Artisanat Dr. Ahmedou Ould Adahy Ould Khteïra a déclaré mercredi 22 juillet 2020, au cours d’une visite à la délégation régionale de Nouakchott Nord, qu’il annoncera une série de mesures, dans le cadre de l’exécution du volet culturel du programme « Taahoudaty » littéralement « Mes engagements » du président de la République M.Mohamed Ould Abdel Aziz.

Dr. Ahmedou Ould Adahy Ould Khteïra a annoncé que toutes les capitales régionales seront dotées de bibliothèques, avec un accès à internet.

Les bibliothèques, selon le secrétaire général, seront dotées de manuels scolaires et œuvres diverses qui permettront d’accompagner les élèves et étudiants dans leur quête du savoir.

Il a précisé que dans le mois d’août, un projet de modernisation de l’espace artisanal d’El Mina sera mis en place et l’accent a été mis sur l’artisanat.

Les artisans seront équipés d’outils et appareils modernes, spécialisés dans le travail du cuir, a-t-il affirmé. Et le secrétaire général de souligner qu'il s’ajoutera à ces facteurs la fabrication de produits en céramique à Kiffa, Kaédi et Nouakchott.

M. Ould Khteïra a invité les artisans à coopérer, à diversifier leurs activités et à se spécialiser, afin de lutter contre les stéréotypes qui lient l’artisanat à des castes ou des races.

Il a, enfin, souligné que le ministère protégera l’artisanat national, à travers son inscription comme patrimoine culturel de l’UNESCO, et que des poursuites seront engagées contre ceux qui tenteront d’exploiter indûment ce statut.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5263

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)