24-07-2020 17:16 - Mauritanie: Vers la mise en œuvre d’un programme de promotion du théâtre et du cinéma

Mauritanie: Vers la mise en œuvre d’un programme de promotion du théâtre et du cinéma

AMI - « Le ministère de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement est en passe de mettre en œuvre un programme de promotion du théâtre, du cinéma et d’autres formes d’expression culturelles », a déclaré, jeudi, à Nouakchott, le secrétaire général du ministère de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement, Dr. Ahmedou Ould Khtaîra, lors de la visite de la délégation régionale de son département à Nouakchott-Ouest.

Il a ajouté que des bibliothèques seront ouvertes dans les délégations régionales avant le 1er anniversaire de l’investiture du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. « Elles abriteront, régulièrement des conférences, symposiums et spectacles ».

S’adressant aux jeunes, le secrétaire général les a exhortés à assumer leur responsabilité dans la défense de la patrie et de la paix sociale, à œuvrer à la cohésion sociale, et de s’abstenir de propager des informations non fondées.

Au sujet de caractère prioritaire de la culture, M. Khtaîra a précisé que le programme du Président de la République fait d’elle le prélude de la réforme et du programme. »Cette vision est traduite dans les faits par le gouvernement du Premier ministre, M.Ismaîl Bedda Cheikh Sidiya ».

Parlant de l’artisanat, le secrétaire général a précisé que les ateliers de confection de masques seront transformés en usines de fabrication de chaussures, de tissus et des sacs à main.

Pour sa part, le wali de Nouakchott-Ouest a souligné l’intérêt de la culture et effets néfaste de l’ignorance et du désœuvrement pour le développement et la construction des sociétés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3357

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)