04-09-2020 01:00 - Appel à la récupération de la propriété publique

Appel à la récupération de la propriété publique

AMI - Des organisations de la société civile ont appelé, jeudi, à la récupération des biens publics détournés, lors d’un atelier, organisé à Nouakchott.

Au cours de la rencontre, plusieurs intervenants ont insisté sur la nécessité de créer une large alliance sociale en faveur de la récupération des biens détournés et de la lutte contre la prévarication.

Dans un communiqué, lu face à la presse par l’activiste, Dah Ould Ahmed El Moktar, le groupe déclare apprécier les procédures juridiques engagées par les autorités concernées par la lutte contre la prévarication et par l’enracinement de l’Etat de droit.

Le communiqué a exhorté toutes les forces vives de la nation, surtout les activistes de la société civile, à créer un vaste mouvement contre le phénomène de la corruption et la gabegie.

« Pour parvenir à notre objectif, nous devons nous inspirer de l’expertise nationale et étrangère, comme les avocats afin de parvenir à la récupération de tous les biens spoliés ».

Le document souligne que le groupe apporte son soutien aux autorités concernées par la poursuite des investigations et appelle à la contribution de tous les citoyens à l’instauration d’une bonne gouvernance.

« Nous sommes au tournant d’une phase historique décisive où cohabitent volonté politique et pratique effective de lutte contre la prévarication ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 5892

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • wakhty (H) 04/09/2020 10:57 X

    N'OUBLIER PAS SURTOUT DANS LES VILLES , TOUTES LES ESPACE PUBLIQUE DEPUIS PRET DE 20 ANS SONT TOUS TRANSFORME EN SOIDISANT MOSQUEE CAR APRES SE SONT LES LIGNE DE BOUTIQUES QUI SUIVENT , PRIVANT DU COUP LES ENFANTS DES QUARTIERS D'ESPACE DE JEUX , PAS DE LIEU DE MITINGUE ETC . . . LES ANGLES OUVERTS DE TOUT LES CAREFOUR SONT CONSTRUITE EN BOUTIQUE CREEANT AINSI DES ANGLES MORT DANS TOUT LES CAREFOURS . LES ESPACES VERTS , LES ESPACE ETATIQUE RESERVEES POUR BESOINS D'ECOLES OU DISPENSAIRE , OU MARCHE PUBLIQUE TOUS CONSTRUIT PAR ON NE SAIT QUI ; CREEANT DU COUP UN ETAT DE NON AEREMENT DE VILLE , RESULTAT CHALEUR INSUPORTABLE DANS LA VILLE ET SUFFOQUEMENT DANS LA PLUS PETITE CAPITALE D'AFRIQUE . SOUVENT ON A MEME PAS OU DEPOSER LES ORDURE .