01-11-2020 16:18 - CVE - COMMUNIQUÉ : Pr Iba Der Thiam tire sa révérence

CVE - COMMUNIQUÉ :  Pr Iba Der Thiam tire sa révérence

CVE - La Coalition Vivre Ensemble (CVE ) a appris avec la plus grande consternation le rappel à Dieu du Pr Iba Der Thiam survenu le samedi 31 octobre 2020 à l'hôpital principal de Dakar, des suites d'une maladie.

Historien émérite, Pr d'université, homme politique d'envergure, syndicaliste, feu Iba Der Thiam fut membre du comité scientifique de l'UNESCO chargé d'écrire l'histoire de l'Afrique et coordonnateur de l'histoire générale du Sénégal des origines à nos jours.

Au niveau étatique, le regretté Iba Der a eu à occuper le poste de ministre de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur de 1983 à 1988 sous le magistère du président Diouf.

En cette douloureuse circonstance, le Président de la CVE, Dr KANE Hamidou Baba et l'ensemble des cadres et sympathisants de la Coalition s'inclinent devant la mémoire de l'illustre disparu et présentent leurs condoléances les plus attristées à sa famille, aux autorités sénégalaises ainsi qu'aux populations de Kaffrine d'où il est originaire, endeuillées par cette lourde perte.

Qu'Allah, dans sa grande miséricorde l'accueille dans le meilleur de ses Paradis pour le repos éternel de son âme.

Que la terre lui soit légère.

Nouakchott, 1er novembre 2020.

Commission com de la CVE





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1340

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • pyranha (H) 01/11/2020 20:17 X

    Un homme d'une envergure planétaire. Honoré partout, mais ce pays de sourds muets n'a encore rien entendu .drôles de voisins en islam. C'est très grave...