13-11-2020 21:00 - Le célèbre Samba Gaye dit Concorde s'est éteint en France

Le célèbre Samba Gaye dit Concorde s'est éteint en France

Seneweb - La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre dans le Fouta. Concorde Gaye plus connu sous le nom de Samba Abidjan, Samba la Fayette a tiré sa révérence dans la banlieue parisienne où il vivait depuis plusieurs années.

Selon des informations recueillies par Seneweb auprès d'un proche, Concorde Gaye ou Sambayal Gaye était malade depuis plusieurs années. Samba Abidjan reste dans la mémoire collective de la fin des années 70 comme étant un richissime homme d'affaires qui avait réservé tout l'hôtel la Fayette en France.

Beaucoup de prouesses lui sont prêtées, ce qui lui a valu un titre du roi du Mbalakh, Youssou Ndour, "Samba Abidjan, Samba la Fayette", un tube qui a été sur la sellette au milieu des années 80.

Autant on l'a présenté comme hyper riche, autant sa vie a tourné et certains disent qu'il a fini dans la dèche.

Samba Gaye, originaire de Dounguel près de Cascas a vu très jeune sa famille s'installer à Kaedi en Mauritanie et serait cousin au talentueux guitariste du Dande Leniol Mama Gaye Abou, décédé il y a quelques mois.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Seneweb
Commentaires : 4
Lus : 9055

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Marouane (H) 14/11/2020 21:27 X

    Mes condoléances les plus attristées à la famille du défunt. Ce dernier a joué sa partition,en passant par des hauts et des bas...c'est la vie. Dire que le morceau "Samba Abidjan, Samba la Fayette" est un tube qui a été sur la sellette au milieu des années 80; c'est très péjoratif, et même impropre car la chanson est très belle, et a connu un franc succès. Mettre sur la sellette ça signifie plutôt "montrer du doigt,dénoncer,critiquer...". Le journaliste qui a écrit cet article ne maîtrise pas la langue de Molière. Et je suis "très sérieux" comme aiment le dire nos amis de l'autre rive.

  • Ben Aouf (H) 14/11/2020 05:01 X

    Honte à vous cridem, vous recopiez un article erroné de seneweb sur samba gaye. Samba Gaye comme Mama gaye sont nés en Mauritanie. Au lieu d'écrire un article sur sambayal qui était votre concitoyen, par paresse vous reprenez un bidon article de Seneweb rempli de fausses informations.

  • pyranha (H) 13/11/2020 23:10 X

    Dieu l'accueille dans sa miséricorde. Tout passe...à son cousin Mama Gaye un autre virtuose de la guitare solo dont les notes mélancoliques m'ont tant de fois fait verser des larmes.A leurs famille paix et calme continu après leur absence.

  • Buwuelm (H) 13/11/2020 22:39 X

    "Innaa lillahi wa innaa ileyhi raaji'ùn" إنا لله وإنا إليه راجعون