23-11-2020 00:35 - Décès de l’ancien président mauritanien Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallah

Décès de l’ancien président mauritanien Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallah

Mourassiloun - L’ancien président mauritanien Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi est décédé, il y a peu quelques instants, ce dimanche soir 22 novembre courant, à la clinique privée Chiva, des suites d'une crise cardiaque, ont révélé des sources.

L’ex Président avait subi dernièrement une opération de cathéter en Turquie, d’où il est revenu au pays depuis deux semaines. Ould Cheikh Abdallahi a dirigé la Mauritanie pendant 15 mois environ (2007 et 2008), avant d’être renversé le 6 aout 2008 par un coup d'État militaire dirigé par l’ancien Chef de l’Etat Mohamed Ould Abdel Aziz.

En cette douloureuse occasion, « Mourassiloun » présente ses condoléances les plus attristées au peuple mauritanien tout entier et prie Allah le Tout Puissant de l’accueillir en Son Saint Paradis. Amine.

We Inna Lillahi We Inna Eleyhi Rajoun.

Edité par Mourassiloun

Tarduit de l'Arabe par Cridem

L'Article Original







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4144

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • bilbassy (H) 23/11/2020 10:36 X

    Inna lillahi wa inna alleyhi rajaoun. Un grand homme s'en est allé, comme tous ceux qui ont marqué l'histoire de leur pays et des hommes, sur la pointe des pieds, pour ne pas a son habitude bousculer notre quiétude. Dans ce Paris des années 60 ou nous l'avons connu, cette Mauritanie des retours, des rêves, des chantiers, des défis, il aura marqué notre génération, éclairé nos visions. Il a su entretenir ces relations humaines et cette empathie qui sont les marques des précurseurs. Nous réalisons le vide qu'il laisse derrière lui. Il manquera a son pays, ses amis, ses relations, ces contrées de séjours, d'adoption, a moi comme a tant d'autres. Homme de foi, d'une rare pitié, avec cette grandeur d'âme rarement égalé. Son pays, ses compatriotes, ses frères en religion étaient sa passion. Au soir des souvenirs douloureux, il dira "J'ai pardonné". "Oh toi, âme apaisée, retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agrée "Entre donc, parmi mes serviteurs "Et entre dans mon Paradis Al Fadjri 27/30 Mouhamedou L. DIACK Cadre supérieur de banque Consultant international diacke@yahoo.com

  • jananinke (H) 23/11/2020 05:03 X

    Inna lillahi wo inna ileyhi raajioun Que Dieu l'accueil en son saint paradis. Ainsi va la vie

  • Buwuelm (H) 23/11/2020 00:41 X

    "Inna lilaahi wa inna ileyhi raaji'ûn" Nous sommes à Allah, et vers Lui, nous retournerons إنا لله وإنا إليه راجعون