23-11-2020 09:00 - Décès de Sidioca : pour la CVE/VR, l'ancien président "restera dans les annales de la grande Histoire"

Décès de Sidioca : pour la CVE/VR, l'ancien président

CVE/VR - La CVE/VR a appris avec une grande tristesse le rappel à Allah du Président Sidi Ould Cheikh Abdallahi en cette soirée du dimanche 22 novembre 2020.

En cette douloureuse circonstance, la CVE/VR présente ses condoléances les plus attristées à sa famille, à ses proches et à l’ensemble du peuple mauritanien. Sidi Ould Cheikh Abdallahi restera dans les annales de la grande Histoire comme le premier Chef de l’Etat à avoir reconnu la responsabilité de l’Etat dans les crimes de génocide commis contre la communauté négro-africaine de Mauritanie pendant les années de braise du régime de Ould Taya.

Il fut aussi celui qui initia le processus de règlement des conséquences tragiques des évènements de 1989 à travers l’accord tripartite entre la Mauritanie, le Sénégal et le HCR pour le retour des déportés mauritaniens dans leur pays.

Sidi Ould Cheikh Abdallahi avait pour ambition de construire une Mauritanie réconciliée avec elle-même et riche de sa diversité mais les idéologues chauvins qui minent depuis toujours l’unité nationale ne lui en ont pas laissé le temps. Puisse Allah le couvrir de Sa miséricorde et l’élever au plus haut de Ses paradis firdaws.

إنا للله و إنا إليه راجعون

Nouakchott, le 22 novembre 2020

La Cellule de Communication





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CVE/VR
Commentaires : 2
Lus : 2197

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • kadimapur (H) 23/11/2020 11:28 X

    A fait partie de la première génération des bâtisseurs du pays...Et sur le plan humain un homme qui force le respect avec son coté humble très avenant et d'une grande piété...Rahimehou llah we inna lillahi we ileyhi rajioun..

  • Buwuelm (H) 23/11/2020 10:59 X

    إنا لله وإنا إليه راجعون اللهم اغفر له وارحمه Nous sommes à ALLAH, et vers LUI nous retournerons. Qu’Allah absolve ses pêchés et étale sur lui Sa Miséricorde. Âmîn .