04-12-2020 19:30 - The Mauritanian, un film inspiré des mémoires de Ould Slahi détenu au camp de Guantánamo

The Mauritanian, un film inspiré des mémoires de Ould Slahi détenu au camp de Guantánamo

Cridem Culture - La date de sortie de ce drame judiciaire est prévue le 19 février 2021, aux Etats-Unis. The Mauritanian est un film américano-britannique réalisé par Kevin Macdonald.

Le scénario est adapté des mémoires Les carnets de Guantánamo de Mohamedou Ould Slahi, un Mauritanien détenu au camp de Guantánamo. Capturé par le gouvernement américain, Mohamedou Ould Slahi (Tahar Rahim) croupit en prison pendant des années sans inculpation ni procès.

Perdant tout espoir, Slahi trouve des alliés dans l'avocat de la défense Nancy Hollander (Jodie Foster) et son associée Teri Duncan (Shailene Woodley). Ensemble, ils font face à d'innombrables obstacles dans une quête désespérée de justice.

Leur plaidoyer controversé, ainsi que les preuves découvertes par le formidable procureur militaire, le lieutenant-colonel Stuart Couch (Benedict Cumberbatch), révèlent finalement un complot choquant et d'une grande portée. Basé sur les mémoires à succès du New York Times, il s'agit de la véritable histoire explosive d'un combat pour la survie contre toute attente.

Par Cridem Culture, avec STXfilms





Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 3993

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)