04-12-2020 20:16 - Communiqué : AFCF condamne les pratiques abjectes infligées aux activistes à Zouératt

Communiqué : AFCF condamne les pratiques abjectes infligées aux activistes à Zouératt

AFCF - L’Association des femmes cheffes de famille (AFCF) condamne avec la dernière énergie les pratiques inhumaines comme tortures dont été l’objet les jeunes activistes dans la ville de Zouératt de la part des éléments des forces de sécurité.

Des comportements que nous dénonçons et exigeons que leurs auteurs soient traduits en justice et sanctionnés selon la loi. En plus, un dédommagement pour les victimes.

Face à cette situation et la recrudescence des violations des droits de l’homme et pratiques policières interdites par les institutions nationales et internationales de défense des droits humains, nous AFCF exhortons les autorités à diligenter une enquête pour la lumière sur les tortures et intimidations que de simples citoyens ont subi par ceux qui sont censés les protéger.

Les libertés individuelles et collectives garanties par la constitution doivent être respectées.

La communication

Nouakchott, le 2 décembre 2020





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AFCF
Commentaires : 0
Lus : 2120

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)