09-12-2020 21:45 - Mauritanie : l’union européenne propose son assistance dans le domaine de la pêche

Mauritanie : l’union européenne propose son assistance dans le domaine de la pêche

Sahara Médias - Le chef de la mission européenne en Mauritanie, Jiacomo Durazzo, a révélé la disponibilité de son institution à consolider la nouvelle stratégie mauritanienne en matière de pêche, à travers l’envoi d’un expert technique pour soutenir les efforts du ministère dans le domaine du suivi-évaluation, en particulier au moment où le ministère s’apprête à lancer un PC stratégique qui lui permettra de disposer d’une base de données, pouvant être constamment mise à jour.

Le chef de la mission européenne a fait cette déclaration lors d’une réunion mardi avec le ministre des pêches et de l’économie maritime Abdel Aziz O. Dahi, au cours de laquelle ils ont évoqué les négociations en cours entre la Mauritanie et l’union européenne destinées à renouveler le protocole d’accord de pêche entre les deux parties.

Au cours de cette réunion a été également été examiné un projet pour la promotion de la pêche en Mauritanie financé par l’union européenne, l’Allemagne, l’Espagne pour une enveloppe de 27 millions d’euros réalisé pour le compte de l’union européenne par le bureau international du travail.

Le ministre mauritanien des pêches a réaffirmé la détermination de son pays à faire du secteur de la pêche un secteur attractif pour les investisseurs et les promoteurs à travers une gestion transparente, efficiente et durable de la richesse halieutique en traitant les produits sur place et en augmentant leur valeur ajoutée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3174

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)