13-12-2020 16:00 - Pour renforcer l'effort de prévention, la Présidence de la République annonce de nouvelles mesures

Pour renforcer l'effort de prévention, la Présidence de la République annonce de nouvelles mesures

AMI - La présidence de la République a annoncé dans un communiqué rendu public aujourd'hui (dimanche) qu'un certain nombre de nouvelles mesures seront prises pour renforcer l'effort de prévention et de précaution contre la pandémie Covid-19.

Voici le texte de ce communiqué :

« La Présidence de la République annonce qu'au vu de la propagation rapide de Covid 19 et de l'augmentation alarmante du nombre d'infections et de décès qui en résultent et en appui à l'effort général de prévention et de précaution, qui est de loin notre arme la plus puissante face à la pandémie, les mesures suivantes ont été décidées:

1 -Couvre-feu de six heures du soir à six heures du matin sur tout le territoire national, à partir d'aujourd'hui, dimanche 13 décembre 2020.

2- Fin de l’horaire de travail dans les départements et bureaux à quatre heures l’après- midi ;

3 - L'application stricte des procédures prévues pour le transport des personnes dont le nombre maximum est consigné dans les cartes grises pour les voitures en général et les véhicules de transport en particulier, et l'obligation du port de masques aux voyageurs.

Le ministère de l'Orientation islamique annoncera, après avoir consulté les associations des Ulémas et des Imams, ce qui sera décidé concernant la prière du vendredi.

En outre, toutes les mesures d'accompagnement que pourrait nécessiter l'évolution de la situation seront prises et annoncées consécutivement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 18765

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Belphegor (H) 13/12/2020 20:07 X

    Des mesures de cette ampleur doivent être annoncées a la population (au minimum) 24h avant le jour J, pas à quelques heures de leur entrée en vigueur.