19-04-2021 16:54 - Mauritanie/Affaire Senoussi : un document officiel libyen révèle le montant de la transaction

Mauritanie/Affaire Senoussi : un document officiel libyen révèle le montant de la transaction

Anbaa - Un document officiel libyen a révélé le chiffre du montant versé en septembre 2012, par les autorités libyennes au pouvoir de l'ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, en échange de la remise du directeur des renseignements de Kadhafi, Abdallahi Senoussi.

Le document en question a été publié sur le site officiel du gouvernement libyen.

Selon ledit document, le gouvernement libyen de l’époque a approuvé, au cours de sa réunion ordinaire pour l’année 2012 et en coordination avec le président du Conseil national libyen un don de 225 millions de dinars au peuple mauritanien.

Abdallah al-Senoussi, ex-chef des services de renseignement du régime de Mouammar Kadhafi recherché par la Cour pénale internationale (CPI), avait été extradé par la Mauritanie et remis en septembre 2012 à la Libye où il avait été incarcéré.

Edité par Anbaa

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1362

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)