20-04-2021 19:45 - Arrivée à Nouakchott du premier navire de la nouvelle ligne maritime entre l’Algérie et la Mauritanie

Arrivée à Nouakchott du premier navire de la nouvelle ligne maritime entre l’Algérie et la Mauritanie

Saharamédias - Un navire de transport maritime algérien est arrivé mardi à Nouakchott, inaugurant ainsi la ligne maritime directe reliant désormais l’Algérie et la Mauritanie.

Ca navire portant le nom de « AMEDGASS » avait à son bord une cargaison estimée à 1000 conteneurs contenant du matériel de construction fabriqué en Algérie.

Prenant la parole à cette occasion le directeur du commerce extérieur au ministère du commerce de l’industrie et du tourisme Mohamed Lemine ould Vayda a dit que cette étape va dynamiser les échanges commerciaux entre la Mauritanie et l’Algérie à travers le transport maritime, notamment depuis l’entrée en vigueur l’accord de libre-échange entre les pays africains, ajoutant que la périodicité de celle ligne maritime est de 20 jours.

Pour sa part le chargé d’affaires algérien à Nouakchott Youssef Kicha a dit que cette première ligne maritime entre l’Algérie aura des impacts positifs sur les deux pays et partant pour les pays voisins de la Mauritanie.

Les deux pays avaient ouvert en 2018 le premier point de passage entre eux depuis leurs indépendances destiné à dynamiser l’économie et le commerce après l’accord signé à Nouakchott en novembre 2017 au terme duquel des camions algériens ont traversé à destination de la Mauritanie et d’autres pays africains avec à bord des produits algériens.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1015

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hachmi (H) 20/04/2021 22:00 X

    Que de bonnes nouvelles comme le rétablissement de notre site bien aimé Cridem !

  • habouss (H) 20/04/2021 21:23 X

    Saluons le retour de Cridem, cette absence nous demontre que nous ne pouvons nous passer de ce site.

  • SAF-B.F.L. (F) 20/04/2021 19:48 X

    Enfin! Notre source d'informations sûres est de retour! Alors qu'est-ce qui s'est passé à CRIDEM????????