22-04-2021 17:13 - Josep Borrell : « l’union européenne soutient les dernières réformes entreprises en Mauritanie »

Josep Borrell : « l’union européenne soutient les dernières réformes entreprises en Mauritanie »

Sahara Médias - Le haut représentant de l’union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell a déclaré que l’union européenne soutenait les dernières réformes que vit la Mauritanie qu’il a qualifiée de « pays stable » et « un partenaire solide et important » pour son organisation.

Cette déclaration a été faite par le responsable européen mercredi soir, à l’issue d’une rencontre avec le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani.

Borrell, qui entame depuis Nouakchott, une visite dans les différents pays du G5 Sahel a écrit sur sa page Tweeter que « l’UE veut approfondir ses liens avec la Mauritanie, pilier de sécurité régionale au Sahel. Elle soutiendra les réformes en cours afin de renforcer la cohésion sociale. »

A l’issue de l’audience, le haut responsable de l’union européenne a déclaré à l’AMI qu’au cours de sa rencontre avec le président Ghazouani il lui avait exprimé l’intérêt que porte l’union européenne à la Mauritanie en tant qu’état stable et partenaire solide et important, ajoutant qu’elle vient d’accomplir une excellente présidence du G5 Sahel.

Il a remercié le président mauritanien, Mohamed O. Cheikh Ghazouani pour le travail et l’a encouragé à continuer de l’avant pour développer les capacités de l’État de façon à offrir à la population, aux citoyens de la Mauritanie, un pays stable, prospère, un pays qui soit en rapports étroits et positifs, aux points de vue économique et politique, avec l’Union européenne».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 579

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Terrier (H) 22/04/2021 17:48 X

    ´´Dieu , préserve-moi de mes amis , quand à mes ennemis je m’en charge ´´ Napoléon Bonaparte ! Bonsoir le peuple et Agréable rupture de jeûn !!