22-04-2021 20:26 - Italie : un employé hospitalier touche son salaire pendant 15 ans sans aller travailler

Italie : un employé hospitalier touche son salaire pendant 15 ans sans aller travailler

RTL - Surnommé le "roi des absents" par la presse italienne, un employé hospitalier aurait battu le record national en ne se rendant pas au travail pendant 15 ans, tout en touchant son salaire.

Un Italien, employé dans un hôpital public, a continué de percevoir son salaire pendant 15 années, sans se rendre à son travail. Surnommé le "roi des absents" par les médias italiens, l'homme continuait de toucher son salaire mensuel pour un total 538.000 euros : un record national.

Employé depuis 2005 à l'hôpital Pugliese Ciaccio de Catanzaro, dans le sud de l'Italie, l'homme, aujourd'hui âgé de 67 ans, est accusé d'abus de pouvoir, de faux et d'extorsion aggravée, relate The Guardian. Six autres dirigeants de l'hôpital font également l'objet d'une enquête : ils sont soupçonnés d'avoir joué un rôle essentiel dans cet absentéisme présumé.

En 2005, le "roi des absents" aurait menacé le directeur de l'hôpital afin de l'empêcher de déposer un rapport disciplinaire à son encontre, visant à dénoncer son absentéisme. Le directeur qui est ensuite parti à la retraite, a été remplacé et ni son successeur, ni les ressources humaines de l'établissement n'ont pris le soin de vérifier que l'employé se rendait au travail, facilitant ainsi son absentéisme prolongé, a précisé la police locale.

L'absentéisme sévit fortement dans le secteur public italien, rappellent nos confrères britanniques. C'est en ce sens qu'en 2016, le gouvernement italien a ainsi durci sa loi en installant des caméras de vidéosurveillance. Cette mesure a permis de surprendre plusieurs fraudes de ce type, comme un homme qui venait pointer au travail en sous-vêtements avant de retourner se coucher.

Marie Gingault





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RTL (France)
Commentaires : 0
Lus : 1420

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)