25-04-2021 16:57 - Santé - 10.000 vaccins anti-Covid-19 des Emirats arabes unis à la Mauritanie

Santé - 10.000 vaccins anti-Covid-19 des Emirats arabes unis à la Mauritanie

AMI - La Mauritanie a réceptionné, dimanche à l’aéroport international de Nouakchott Oumtounsy, une aide de l'Etat des Émirats Arabes Unis composée de 10.000 vaccins anti-Covid-19 et de 60 tonnes de denrées alimentaires.

Le conseiller du Premier ministre chargé des affaires sociales, M. Ba Hampaté, qui a réceptionné l’aide, a indiqué, en s’adressant au chargé d’affaires de l’ambassade des Émirats Arabes Unis en Mauritanie, M. Hassen Ahmed Echmeyli, que les aides de son pays traduisent l’excellente relation d’amitié et de confiance unissant le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Son Altesse l’Émir Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane.

Il a souligné que depuis le début de la pandémie, l’État des Émirats Arabes Unis s’est distingué par une présence accrue et continue auprès de la Mauritanie, rappelant les nombreux dons de matériels et consommables médicaux gratifié à notre pays.

"Au moment où le défi planétaire était d’assurer le diagnostic de la pandémie , votre pays nous octroyé plusieurs centaines de milliers de thermomètres infrarouges", a-t-il dit.

M. Ba Hampaté a enfin assuré qu’aujourd’hui, avec la mise au point des vaccins anti Covid-19, la nouvelle mission assignée au comité interministériel chargé du suivi de la covid-19 est de mettre en œuvre une bonne stratégie de vaccination.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1665

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 02/05/2021 14:39 X

    @moukharabat F@ Cela fait longtemps que je dénonce ici la mendicité des autorités mauritaniennes sur cette question. C'est facile de dire que la Mauritanie a les moyens alors que 75 % de la population vit dans la misere.

  • mauritanievive (H) 29/04/2021 09:21 X

    Nous nous sommes habitués à la main tendue . Petits dons par ci par la . C'est vrai que nous avons les moyens mais ou sont -ils?

  • moukhabarat (F) 27/04/2021 14:02 X

    Le gouvernement fait honte de quémander les vaccins pour son peuple alors que nous avons les moyens d'acheter....

  • nabuchodonosor (H) 25/04/2021 20:31 X

    Merci pour cet élan de générosité...limité. Au moment où la pandémie fait des ravages, on s'attendait que nos frères des EAU soient plus réceptifs à nos besoins immédiats. 10000 doses pour un pays qui a déjà fait vacciner 65% de sa population (résidents et visiteurs inclus), ce n'est pas grand chose. Au lieu de mendier des miettes, il est urgent de commander massivement les besoins du pays en vaccins en complément des lots promis par le système COVAX et définir une politique de vaccination dynamique qui va cibler tous les secteurs (écoles, universités, unités sécuritaires, marchés, porte à porte...) avant la survenue d'une nouvelle vague avec de nouveaux variants incontrôlables.