13-01-2021 21:57 - Covid-19 (13 JANV. 2021) : 3 décès, 173 guéris et 87 nouveaux cas positifs

Covid-19  (13 JANV. 2021) : 3 décès, 173 guéris et 87 nouveaux cas positifs

Essahraa - Le directeur de la surveillance épidémiologique et de l'information sanitaire auprès du ministère de la Santé, Dr. Mohamed Mahmoud Ould Ely Mahmoud, a annoncé le mercredi 13 janvier 2021 en fin d’après-midi, dans le cadre de sa stratégie de communication relative à la prévalence de la pandémie du Covid-19 en Mauritanie, l'enregistrement de 3 décès, de 173 guérisons et de 87 nouvelles contaminations dont 6 cas contacts et 81 cas communautaires, au cours des dernières 24 heures.

Ce nouveau bilan quotidien de la prévalence du coronavirus dans le pays fait passer le nombre des cas contaminés de 1 480 à 1 391 dont 58 critiques.

Le tableau du jour de la pandémie du Covid-19 affichait hier mardi 12 janvier courant, l'enregistrement de 5 décès, de 196 guérisons et de 96 nouvelles contaminations dont 3 cas contacts et 93 cas communautaires, rappelle-t-on.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 809

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • DocteurM (H) 13/01/2021 22:26 X

    - Sincères félicitations Mr le ministre, la courbe est plate depuis quelques jours; inchaALLAH avec les efforts et les mesures prises, elle va piquer du nez vers le bas dans quelques jours. Insistez sérieusement sur l'application des mesures barrières, en évitant les actions folkloriques de sensibilisation de la première crise. - Félicitations à Mr le ministre de l'éducation nationales qui maintient les écoles ouvertes, geste de salut à l'égard de nos enfants qui ont beaucoup désappris. - Félicitions à Mr le ministre de l'intérieur pour sa lucidité dans les mesures restrictives nécessaires au niveau des marchés, gage de leur ouverture permanente car essentielle pour l'économie nationale. Il faut prolonger autant que possible le couvre-feu.