30-04-2021 08:53 - Distribution des terres aménagées : le ministre du développement rural promet la transparence

Distribution des terres aménagées : le ministre du développement rural promet la transparence

Sahara Médias - Le ministre du développement rural, Dy O. Zein a promis jeudi que la distribution des terres aménagées se fera dans la transparence, réaffirmant que le temps de l’exclusion et de l’injustice est désormais révolu.

Le ministre a ajouté que l’aménagement des terres se poursuivra selon le programme élaboré au bénéfice des populations pauvres et exclues afin de parvenir à une autosuffisance alimentaire.

Dy O. Zeïne s’exprimait lors d’une visite à Chichya, wilaya du Trarza, pour évaluer les travaux en cours pour aménager des surfaces cultivables et s’assurer du respect par les sociétés chargées des travaux du respect des cahiers de charge, c’est-à-dire a qualité et la technicité.

Le ministre a ajouté que la distribution des terres sera soumise à trois critères : la proximité du site, le niveau de pauvreté et le non détention de propriété foncière.

La distribution des terres, a encore dit le ministre, sera supervisée par une commission régionale technique au parfum des contours de l’opération.

Le ministre a noté que la politique entreprise dans ce domaine est basée sur une vision claire et globale, car il ne peut y avoir d’autosuffisance dans le domaine agricole sans la mise en place de fondements fiables basés sur des aménagements modèles dans la précision et la technicité.

Il a émis l’espoir que se réalise un bon qualitatif et quantitatif dans le domaine de l’agriculture, eu égard au volume des investissements publics mobilisés pour ce secteur.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1720

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamadel (H) 30/04/2021 11:43 X

    je persiste et signe!Mr le ministre les paysans de la vallée sont privés de terres cultivables dans leurs propres terroirs par l'etat.