30-04-2021 18:40 - Vidéo. Mauritanie: un pont pour le renforcement des relations d’affaires Mauritano-turques

Vidéo. Mauritanie: un pont pour le renforcement des relations d’affaires Mauritano-turques

Le360 Afrique - Les hommes d'affaires mauritaniens et turcs souhaitent renforcer leur coopération. A ce titre, une convention de partenariat a été signée entre l’Agence pour la promotion des investissements en Mauritanie (APIM) et le Haut conseil des hommes d’affaires du Moyen-Orient en Turquie.

C’est dans cette perspective que la directrice générale de l’Agence pour la promotion des investissements en Mauritanie (APIM), Aissata Lam, et le président du Haut conseil des hommes d’affaires du Moyen-Orient en Turquie, le Dr Amet Yebrudi Baskan, ont signé jeudi après-midi, une convention de coopération.

Aïssata Lam explique les enjeux liés au partenariat prévu dans le cadre de la nouvelle convention «qui se matérialise par une relation d’affaires entre l’APIM et ce groupe. Cela, dans l’objectif de faciliter l’échange d’informations et accueillir les investisseurs turcs désireux de faire des affaires en Mauritanie».

Ainsi, l’agence mauritanienne se chargera de fournir toutes les indications légales, pratiques et utiles, pour aider à orienter les hommes d’affaires turcs, conformément à sa mission consistant à vendre, promouvoir et rendre attrayante la destination Mauritanie dans le domaine stratégique de l’investissement.

Même son de cloche pour Dr Ahmed Yebrudi Baskan, qui évoque les résultats hautement positifs de sa visite en Mauritanie.



Un séjour qui a permis de faire des échanges fructueux avec de nombreux responsables gouvernementaux et d’identifier «les perspectives et potentialités d’investissements dans les domaines de l’élevage, le secteur émergent du gaz et pétrole (dans un contexte de découvertes récentes), des mines».

Des domaines et des niches à fort potentiel d’investissement à explorer dans le cadre d’un partenariat impliquant le secteur public et les opérateurs privés.

Au-delà du cas de la Mauritanie, la Turquie est engagée dans une option géopolitique de conquête des marchés africains grâce à une diplomatie de plus en active dans le domaine de l’économie depuis une quinzaine d’années, notent les observateurs.

Par De notre correspondant à Nouakchott
Amadou Seck




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1559

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)