13-01-2021 21:37 - Mali: trois casques bleus ivoiriens tués dans une attaque jihadiste près de Tombouctou

Mali: trois casques bleus ivoiriens tués dans une attaque jihadiste près de Tombouctou

RFI Afrique - Trois casques bleus ivoiriens de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma) ont été tués ce mercredi 13 janvier dans dans une attaque jihadiste contre leur convoi, a indiqué un responsable de la Minusma sous le couvert de l'anonymat.

La mort de trois casques bleus ivoiriens dans une attaque jihadiste a été confirmée par un responsable des services de sécurité maliens. Un premier bilan donné par le porte-parole de l'ONU Stéphane Dujarric avait auparavant fait état d'un mort et de sept blessés.

L'attaque est survenue au nord de Bambara Maoudé, sur l'axe entre Douentza (centre) et Tombouctou (nord-ouest), dans une région qui est l'un des foyers de la violence polymorphe qui ensanglante le Sahel.

« Au cours d'une opération de sécurité, une compagnie de la Minusma a heurté (...) des engins explosifs improvisés (IED) avant d'être la cible de tirs par des hommes armés non identifiés », a dit la Minusma dans un communiqué.

La riposte des casques bleus a poussé les assaillants à fuir. « Les rapports préliminaires indiquent cependant que suite à cette attaque, trois casques bleus sont décédés et six autres ont été blessés », a-t-elle indiqué.

(Avec AFP)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI Afrique
Commentaires : 1
Lus : 497

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 13/01/2021 21:53 X

    Il reste de prendre la poudre d'escampette dans cette région du Sahel qui devient ingérable, à cause des contradictions qui régissent sa gouvernance !