03-05-2021 11:05 - La Tunisie, embourbée dans une crise institutionnelle, appelle à l'aide le FMI

La Tunisie, embourbée dans une crise institutionnelle, appelle à l'aide le FMI

TV5 MONDE - Plongée dans une crise grave, la Tunisie fait appel au FMI afin qu'il lui débloque une nouvelle aide financière.

Mais selon Jamil Sayah, spécialiste de la Tunisie contemporaine, un prêt bancaire ne suffira pas à régler la situation du pays, paralysé par une classe politique incapable de s'entendre pour le sortir de la crise. Un délégation du gouvernement du Premier ministre Tunisien Hichem Mechichi est à Washington pour discuter avec le Fonds monétaire international d'une nouvelle aide financière.

En avril 2020 le FMI avait déjà débloqué 745 millions d'euros pour aider le pays, en contrepartie de mesures destinées à rétablir la stabilité politique et économique. Mais l'incapacité du pays à former un gouvernement solide bloque la mise en place des réformes voulues par le FMI.

Le pays connaît une grave récession : son PIB a reculé de 6,1% en 2020. Son taux de chômage dépasse les 17%.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 316

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)