03-05-2021 15:27 - Maire de Timbedra : la campagne visant le ministre de l'Économie est injustifiée

Maire de Timbedra : la campagne visant le ministre de l'Économie est injustifiée

Mourassiloun - La campagne féroce dont le ministre des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs Mamadou Kane Ousmane fait l’objet est inapproprié à l’image de l’homme, a affirmé le maire de Timbedra Ahmedou Ould Moctar Ould M’Haimed, dans le premier soutien apporté au ministre.

Même si l’enregistrement audio lui revient réellement et que les observations du ministre soient réalistes, ces dernières s’apparente à ce que nous exprimons tous quant à la marginalisation de cette Région ou cette tribu, a-t-il dit.

Ce sont des déclarations fréquentes exprimées par les politiciens sans qu’elles fassent l’objet de réserves et de réprimandes, ajoute le maire.

Le fait que l’homme exprime clairement à un moment donné son opinion vaut mieux que cela soit sa conviction non avouée qu’il s’efforce à tout prix de dissimiler, a-t-il poursuivi.

De plus, je pense que cet homme, eu égard à son niveau intellectuel et à son statut social, est quelqu’un de sûr pour sa patrie et je crois qu’il n’y pas quelqu'un qui mérite de se voir confier le pays plus que lui.

Le ministre Kane est un haut cadre jouissant de grandes compétences et il est injuste qu’il fasse l’objet de toutes ces attaques, sans tenir compte des sacrifices énormes qu’il consent pour le pays et de ce qu’on attend de lui à l’avenir, a dit le maire de Timbedra Ould M’Haimed.

Ceux qui s’en prennent à lui, ne font que lui regeler des comptes totalement étrangers à la défense de la patrie et de l'identité, a-t-il conclu.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://mourassiloun.com/node/18524





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 2212

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • Salem Vall (H) 05/05/2021 22:11 X

    Parlons peu, parlons chiffres. Quel est le bilan de Kane? Rien, rien et encore rien. Pourtant, il a fait un organigramme, fait des nominations (bizarres) et à défaut de réaliser quelque chose, il cache son incompétence par des propos racistes. Un ministre doit surtout travailler et s’il n’a pas de conditions optimales, il devrait, s’il est honnête, démissionner. Sauf s’il sent le danger du limogeage pour incompétence avérée et en agonisant joue la carte du « demi «  de ses fonctions à cause du racisme de l’équipe dirigeante. Il est tout sauf compétent comme la majorité écrasante de cette équipe de bras cassés. Qu’Allah nous vienne en aide et que les flagorneurs disparaissent et laissent en fin ce pays évoluer

  • habouss (H) 04/05/2021 12:31 X

    Vous savez cette mafia hait la Vérité et avec tous ceux qui triment pour la Vérité. Sinon c'est faire de la Lapalissade en disant ce qui a dit le ministre. Et, pire encore le sud du pays est sous occupation militaire et administrative. Mais bientôt tout ce cinéma arrivera à son terme !

  • Esprit Critique (H) 04/05/2021 11:36 X

    bof sans interet tant que se sont des tribalistes maures qui sont a la tete des institutions

  • hamaodo (H) 03/05/2021 21:39 X

    @ MOUKHABARAT sincèrement tu as des réflexions très terre a terre et nulles;NEGRI c'est quoi? ce général a des complexes ataviques de naissance et aucun toucouleur ne rentre chez lui. demande aux bogheens tu seras édifié

  • pingpong (H) 03/05/2021 18:24 X

    En ces temps le véridique sera traité de menteur et le menteur de véridique, malheureusement. Tu ne vas pas tarder à subir des foudres infâmes, des gens qui ne veulent pas voir la vérité de face.

  • mdmdlemine (H) 03/05/2021 18:23 X

    J'apprécie et je partage le point de vue de moukhabaratt c'est un lobby mauresque qui séme la zizanie Dans cette communauté il y a bien des misérables et des personnes en haillon Quant à Kane c'est un patriote hors pair pour avoir décliné le travail international qui le sollicite pour servir son pays son constat est véridique et rime avec l'objectivité et la sincérité Il faut donc s'atteller à remedier à ces fractures et briser le système ficelé au niveau de la pyramide Etat qui la maintient

  • moukhabarat (F) 03/05/2021 16:43 X

    Les réflexions du ministre KANE relèvent de la liberté d'expression. Je ne suis pas d'accord avec lui sur le fait que la Mauritanie soit dominée par une ethnie mais par un groupe de personnes qui appartiennent majoritairement à la même ethnie et qui travaillent pour leurs propres intérêts égoïstes. felix Negri, un halpular d'adoption, n'a-t-il pas été un des artisans du coup d'Etat contre Sidi?

  • hamaodo (H) 03/05/2021 15:42 X

    KANE OUSMANE est un excellent ministre a tout point de vue.ce qui l'attaquent sont de misérables racistes qui ne pensent qu'a voler voler .