04-05-2021 11:11 - Mauritanie : la société civile fustige la mauvaise gestion de l’ancien président et exige la restitution des biens spoliés

Mauritanie : la société civile fustige la mauvaise gestion de l’ancien président et exige la restitution des biens spoliés

Future Afrique - Plusieurs organisations de la société civile mauritanienne ont manifesté ce lundi 03 mai 2021 à Nouakchott pour dénoncer ce qu’elles ont appelé « la gestion calomnieuse des affaires du pays par l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz ».

Les manifestants ont brandi des slogans hostiles à la décennie d’Aziz. Interrogés, ils ont déclaré que les dix ans du pouvoir de l’ancien président ont été marqués par "la gestion unilatérale, la corruption, la gabegie, la corruption, la cherté de la vie et des séries de violations des libertés publiques et individuelles".

« La gestion d’Aziz était émaillée par la perte des valeurs, la dégradation de l’unité nationale, de la cohésion sociale et de l’économie du pays » selon les protestataires.

Parmi leurs revendications, que les responsables de la dilapidation des deniers publics soient punis par la justice et que les biens spoliés soient remboursés. « Nous exigeons le non-retour sur la scène de toutes les personnes inculpées dans le dossier de la mauvaise décennie », ont déclaré les manifestants.

Les leaders des organisations et mouvements de la société civile ont salué la politique de concertation prise par le Président de la République M.Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et son gouvernement depuis son élection. Ils ont souligné qu’ils sont favorables au dialogue et à la concertation pour une Mauritanie unie et prospère.

Et à la fin de leur sit-in, ils ont exhorté toutes les forces vives du pays à soutenir le pouvoir en place dans le développement et la réalisations des programmes du président.

S.A





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 959

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 04/05/2021 14:47 X

    Soyons sérieux ,on ne peut ignorer, jeter aux oubliettes, toutes les grandes réalisations (hôpitaux,lycées ,universités,villes ,électricité,eau,routes....etc) de la décennie aziz. Oui, on ne peut pas balayer 10 ans de développement d'un revers de main . AZIZ est un honnête homme victime d'un Complot . VIVE AZIZ , VIVE GHAZOUANY ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • hachmi (H) 04/05/2021 11:48 X

    Ce qu'il faut c'est demander une audience au président Ould El Ghazouani, Camarade et Ami de 40 ans de Ould Abdel Aziz, le plus vite possible, afin qu'il demande à ce dernier d'arrêter de nous narguer, Nous "peuple de héros". Non seulement ce gros présumé Voleur de tous les temps a pris nos biens, et avec les mêmes biens, il se paye des titres des gros journaux et loue des sites internet pour nous insulter. Il faut lui montrer que nous ne sommes pas "un peule de hérons" !!!

  • Esprit Critique (H) 04/05/2021 11:35 X

    Ces hypocrites qui hier faisaient les louanges de aziz sont les meme aujourdhui qui se manifestent contre le meme aziz.Les mauritaniens ne sont que des hypocrites