05-05-2021 15:23 - Des équipements électroniques sophistiqués découverts dans la réserve appartenant à l’ancien président Aziz

Des équipements électroniques sophistiqués découverts dans la réserve appartenant à l’ancien président Aziz

Sahara Médias - Des éléments de la sécurité mauritanienne mènent depuis quelques jours des investigations dans une réserve et un palais érigé dans cette réserve, hors de Nouakchott, appartenant à l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz, à la recherche de preuves dans le cadre du dossier « de la décennie » aux mains de la justice depuis plus d’un an.

Une source informée, qui a souhaité garder l’anonymat, a révélé à Sahara Medias que le but essentiel de ces investigations est la recherche d’équipements électroniques sophistiqués.

Ceux-ci ont effectivement été découverts, selon notre source, sans donner davantage de précisions sur la nature des équipements découverts par les enquêteurs dans la réserve de l’ancien président alors que les recherches s’y poursuivent encore.

Ni la justice ni le gouvernement n’ont fait de commentaires à propos de ces opérations d’investigations.

La semaine dernière l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz avait annoncé son opposition au régime actuel et tenu une conférence de presse avec le concours du parti RIBAT avec lequel il a fait alliance depuis quelque temps.

La justice mauritanienne a décidé hier soir la fermeture d’un siège appartenant au parti RIBAT où s’était tenue la conférence de presse de l’ancien président, un local qui figure dans la liste des patrimoines gelés par dans le cadre de l’enquête en cours.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3973

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Destroyer (H) 06/05/2021 09:44 X

    tout ce que je sais c'est qu'il n'a pas détourné plus que ceux Ghazwani, les généraux et tous ceux qui sont listés avec lui. Que la traque continue pour tout le monde. Les 13 qui sont visés ont eu l'intelligence de cacher certains de leurs biens immobiliers et même leurs voitures. Observez les bien. Seul Aziz a le courage de continuer à rouler dans ses belles voitures. Les autres prévenus ont caché leur Prado TX, V8 et Hilux. ils commencent à rouler dans de petits véhicules....quelle honte. Une vrai preuve de leur culpabilté

  • Destroyer (H) 06/05/2021 09:13 X

    Trop c'est trop. Je ne suis pas Azizien mais je pense que Gahzawani est entrain de devenir nul. Une vrai bagarre digne d'élèves du collège. Qui veut noyer son chien, l'accuse de.....

  • Salem Vall (H) 05/05/2021 22:40 X

    Je n’ai jamais cru en Aziz comme président, je n’ai jamais voté pour lui. Il ne m’a jamais trompé mais honnêtement, cette chasse est indigne d’un état de droit. Il a acquis et mal acquis beaucoup de biens. Il faudrait le juger, récupérer tous les biens indus et peut être le mettre en prison, si la justice le requiert. Les méthodes actuelles sont indignes pour les mauritaniens

  • Esprit Critique (H) 05/05/2021 17:24 X

    Quant on veut abattre son chien on l'accuse de rage