07-05-2021 15:52 - La police encercle la maison de l'ancien président Ould Abdel Aziz à Akjoujt et poursuite des fouilles

La police encercle la maison de l'ancien président Ould Abdel Aziz à Akjoujt et poursuite des fouilles

Meyadin - La police mauritanienne a encerclé le vendredi matin, 7 mai courant, le domicile de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, sis au niveau de la ville d'Akjoujt, la capitale de la wilaya de l’Inchiri.

Le bouclage de la villa de l’ex Chef de l’Etat inaugure une nouvelle étape des mesures initiées par les autorités mauritaniennes à l'égard de l’homme, dont la fouille de sa ferme et de son domicile à Benichab ainsi que d’une réserve lui appartenant, située sur la route de Ouad Naga.

Mais c’est seulement le vendredi que ces perquisitions ont été élargies à la maison de Ould Abdel Aziz, sise au centre de la ville Akjoujt.

Non loin de ces rebondissements, des sources proches de l'ancien président Ould Abdel Aziz ont rapporté le maintien du bouclage imposé par des véhicules appartenant à la gendarmerie mauritanienne à la maison de Ould Abdel Aziz au niveau de Benichab.

Un encerclement parallèlement accompagné d’opérations de creusage et de démolition d’installations se trouvant à l'intérieur de la maison.

Il a été procédé également au recensement des animaux gardés dans la ferme, indique-t-on.

Une unité de la gendarmerie mobilisée dans ce cadre a été chargée d’encercler des puits réalisés par l’ancien président dans des zones voisines.

Les services sécuritaires se sont servis aussi, de personnes supposées avoir participé à la construction dedits puits, apprend-on.

Les puits de Ould Abdel Aziz visés par ces fouilles sont, selon les sources précitées :

- Puits Soueihil : gardépar deux véhicules de la gendarmerie,

- Puits Taoumy : encerclé par deux véhicules de la gendarmerie,

- Puits Legleitat : surveillé par deux véhicules de la gendarmerie,

- Puits Chayvatt : gardé par deux véhicules de la gendarmerie,

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3508

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)