08-05-2021 00:35 - Pèlerinage de Nimzatt 2021 : La Mauritanie valide les facilités requises aux points de passage

Pèlerinage de Nimzatt 2021 : La Mauritanie valide les facilités requises aux points de passage

Leral - Le Khalife général des Khadres, Cheikhna Cheikh Ayyah informe que, conformément aux engagements pris par les autorités mauritaniennes, les talibés khadres bénéficieront de toutes les facilités requises aux points de passage de Rosso et de Diama.

Selon la cellule de communication du Khalife général des Khadres, « le protocole sanitaire applicable aux voyageurs entrants en Mauritanie a été allégé pour permettre aux talibés Khadres, à compter de ce vendredi 07 Mai 2021, de se rendre à Nimzatt dans d'excellentes conditions ».

A cet effet, les convoyeurs doivent établir, en relation le Bureau du Pèlerinage installé à Rosso et son antenne de Diama, la liste de tous les pèlerins à soumettre aux autorités sénégalaises (la Police des frontières), pour visa, avant transmission aux autorités mauritaniennes.

Les autorisations parentales pour les enfants mineurs restent de rigueur, comme par le passé.

« Par ailleurs, le respect des mesures-barrières constitue une exigence pour tout talibé Khadre en route pour Nimzatt, la cité bénie de Cheikhna Cheikh Saadbouh, le Guide suprême de la Khadrya. Ainsi, le Khalife général des Khadres, Cheikh Cheikh Ayyah, demande aux talibés Khadres de faire preuve de retenue et de tolérance sur le chemin de la foi », souligne le communiqué reçu.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4616

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)