15-05-2021 20:16 - [VIDEO] La commission des droits humains se penche sur l'esclavage en Mauritanie

[VIDEO] La commission des droits humains se penche sur l'esclavage en Mauritanie

VOA Afrique - Le dernier rapport de la Commission nationale des droits de l’Homme en Mauritanie s’est beaucoup focalisé sur l’esclavage.

C’est pour dire que désormais on évoque le phénomène sans tabou. C’est en tout cas le message de la Commission. Mais des ONG locales restent méfiantes et demandent l’application des textes à la lettre.

"Nous avons parfois des ONGs qui déclarent des cas d'esclavage sans être documentés et malheureusement, ça fait tache d'huile sur la place internationale, alors que nous savons qu'au fond, certains de ces cas ne sont pas documentés. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de cas d'esclavage. Nous sommes prêts à les affronter, mais prêts à affronter des cas réels", affirme le président de la CNDH, Maître Ahmed Salem Bouhoubeiny.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : VOA Afrique
Commentaires : 5
Lus : 1782

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • babasy (H) 16/05/2021 07:54 X

    Bouaamatou , Cheikh ould sidi baya , Abdarhmane ould Didi et Lemrabatt Ahmed avaient dit que Maître Ahmed Salem Bouhoubeiny n'a jamais été sérieux , c'est juste du cinema et chercher une place au soleil .....L`histoire les a donne raison ....

  • pingpong (H) 16/05/2021 01:47 X

    Ce que l'on appelle la connivence ethnique. il n'y a pas meilleur à être servi que par soit même. À ta place il aurait été mieux qu'un haratine se défendre du mal qu'ils sont victimes depuis des siècles

  • hamaodo (H) 15/05/2021 22:22 X

    sincèrement ce type il défend quoi?

  • pyranha (H) 15/05/2021 21:23 X

    Cet "avocat" n'est rien d'autre qu'un démagogue et un hypocrite.

  • pyranha (H) 15/05/2021 21:18 X

    Voilà un Mr qu'on croyait sérieux pour mettre ces *** esclavagistes dans les prises, lui aussi continue cette démagogie mafieuse.Un imam qui se dresse devant tout le pays et clame publiquement les règles pour appliquer ce qu'il faut sur les esclaves et cet avocat de pacotille qui continue à dergiverser.quel merdier ces hommes.