18-05-2021 22:00 - Première édition du festival international O’MEME à Nouakchott

Première édition du festival international O’MEME à Nouakchott

Les Studios HOLPAC – du 20 au 23 mai 2021 va se tenir la première Edition du festival International O’MEME du Cinéma et des Droits de l’homme à Nouakchott.

Le Festival est organise par la société de production Media Plus, l’ambition de son Directeur Général Monsieur Sidi Mohamed CHEIGUER est la promotion dans le professionnalisme de ce secteur en Mauritanie et dans la sous région.

Monsieur CHEIGUER est sortant d’une école de Cinéma en Tunisie et il a eu à réaliser des films courts métrage et était le Premier Assistant Réalisateur dans le Film Tombouctou du Réalisateur Abderahman SISSAKO.

Dans la programmation du Festival, nous avons deux catégories de compétition :

- Films Nationaux

- Films Internationaux

L’objectif cherche à rapprocher la population Mauritanienne du Cinéma par la projection de beaucoup de film, de faire des échanges dans le cadre de la promotion des droits de l’homme en Mauritanie.

Selon les organisateurs, le festival sera particulier à causer de la pandémie du Covid-19 mais ils promettent d’organiser un excellent festival afin de comblé se grand vide en Mauritanie.

Source : Studio HOLPAC



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Studios HOLPAC
Commentaires : 0
Lus : 866

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)