24-05-2021 01:03 - Concours Bilal 2021 : Mohamed Abdoul Dia, une fierté pour la Mauritanie

Concours Bilal 2021 : Mohamed Abdoul Dia, une fierté pour la Mauritanie

Amadou Oumar Mbaye - Le concours billal est une activité organisée chaque année par la télévision sénégalaise 2S à Dakar.

Il a pour but de récompenser les meilleurs muezzins. Pour cette année de 2021, le "concours Bilal " est remporté par le mauritanien Mohamed Abdoul Dia. Le concours comprend d’abord une prestation d’Adhan, suivi d’une lecture coranique et quelques questions sur le rôle ou comportement du muezzin.

A titre de Rappel Mohamed est le fils du prédicateur Ehadj Abdoul Dia. Un jeune cadre de formation universitaire, qui a décidé d’abandonner son travail professionnel au niveau de la société télécom « Chinguitel » pour se consacrer à la mémorisation du coran et à l’étude des séances islamiques.

Aujourd’hui son fils a honoré la Mauritanie en rapportant ce prix devant plusieurs participants. Qu’Allah te bénisses Mohamed. Nous sommes fières de toi et de ton père.

Oumar Amadou Mbaye




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4816

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • NDIEWO (H) 24/05/2021 12:40 X

    Je suis persuadé que la victoire de ce jeune mauritanien n’a pas eu beaucoup d’écho dans les médias de son pays comme les petits poètes beidanes qui représentent la Mauritanie. C’est un kowri, ce n’est pas un beidane.

  • Terrier (H) 24/05/2021 01:12 X

    Toutes nos félicitations Fiston ! Le génie en herbe dans tous les domaines garantissent l’avenir de ce pays ! Bravo..