31-05-2021 15:10 - (COVID-19) La Mauritanie reçoit un deuxième lot de vaccins offert par la Chine

(COVID-19) La Mauritanie reçoit un deuxième lot de vaccins offert par la Chine

Xinhuanet - La Mauritanie a reçu samedi un deuxième lot de vaccins contre le nouveau coronavirus offert par le gouvernement chinois.

Il a été réceptionné par les ministres mauritaniens de la Santé, Sidi Ould Zahaf, et de la Défense nationale, Hanana Ould Sidi, à l'aéroport international de Nouakchott-Oumtounsy, en présence de l'ambassadeur de Chine en Mauritanie, Li Baijun.

Par ce geste, la Chine va aider la Mauritanie à "assurer la continuité de la campagne de vaccination contre la COVID-19 à travers le pays", a déclaré M. Zahaf qui a également profité de l'occasion pour inviter de nouveau la population à se faire vacciner en masse afin de rendre possible la réouverture de l'économie du pays.

Pour sa part, M. Li a indiqué que la Chine et la Mauritanie entretiennent une amitié traditionnelle et que la coopération était fructueuse dans divers domaines. Selon lui, depuis le début de la pandémie, les deux pays ont activement mené une coopération anti-épidémique, démontrant l'amitié particulière les liant.

L'ambassadeur a ajouté que ce nouveau don de vaccins confirmait la volonté des dirigeants des deux pays de renforcer la coopération bilatérale dans la lutte contre la pandémie.

A ce jour, la Mauritanie a dénombré 19.463 cas d'infection confirmés, dont 463 décès et 18.431 guérisons. Le premier don de vaccins offert par la Chine était arrivé le 24 mars dernier.

Xinhua





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1175

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lepatron (H) 01/06/2021 11:09 X

    Marathon NDB c'est normal la chine a appauvrit notre Pays depuis quelques années, la population ne mange plus de poisson, il n'y a plus d'originalité dans notre pays que la matière Chinoise, les chinois ont plus de confort en Mauritanie que les Rimois........

  • Marathon NDB (H) 31/05/2021 17:25 X

    Merci et mille mercis au Grand PEUPLE de la République Populaire de Chine et à son Gouvernement pour ses soutiens à la République Islamique de Mauritanie. La Chine un Grand PARTENAIRE à mon pays la Mauritanie. Vive l'AMITIÉ et la FRATERNITÉ entre chinois et mauritaniens !!! Mohamed HAIDARA Directeur Général du MARATHON INTERNATIONAL de NOUADHIBOU