31-05-2021 21:00 - L'OIM Mauritanie lance un projet de sensibilisation sur les risques de la migration irrégulière

L'OIM Mauritanie lance un projet de sensibilisation sur les risques de la migration irrégulière

Xinhuanet - Le chef de la mission de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) en Mauritanie, Boubacar Seybou, a lancé ce lundi à Nouakchott, un projet de sensibilisation "Aware Migrants (Migrants conscients)" pour informer sur les risques de la migration irrégulière.

Selon le responsable de l'OIM, l'objectif de l'OIM est de "promouvoir une migration sûre par le renforcement de l'engagement communautaire en Mauritanie et par la création des environnements plus résilients pour les migrants en situation vulnérable".

"Les gens ont le droit de migrer, mais pas par n'importe comment. Il faut choisir les voies les plus sécurisées et qui n'exposent pas sa vie en danger. Les centaines de morts en mer par an sont une perte pour tous les pays", a-t-il indiqué.

En 2020, quelque 849 migrants irréguliers ont disparu sur la route Atlantique qui traverse la Mauritanie, emportés par la noyade, la déshydratation, l'hypothermie, les accidents en mer ou par le manque d'accès a' des soins médicaux.

Aussi en 2020, les îles de Canaries ont accueillis 23.023 migrants traversant irrégulièrement l'Atlantique à bord de 745 embarcations de fortune contre 2.687 accueillis en 2019 à bord de 129 embarcations, selon l'OIM.

La Mauritanie, pays de transit des migrants irréguliers subsahariens, est davantage confrontée à ce déferlement vers l'Europe.

Xinhua





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1193

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)