04-06-2021 15:10 - Vidéo. Corentin Martins : « Quand on joue l’Algérie, on apprend beaucoup »

Vidéo. Corentin Martins : « Quand on joue l’Algérie, on apprend beaucoup »

La Gazette du Fennec - Le sélectionneur de la Mauritanie, Corentin Martins, est revenu sur la défaite des siens ce jeudi soir face à l’Algérie (4-1). Le technicien français est notamment revenu sur l’écart de niveau des deux équipes et des erreurs commises par ses protégés.

L’ancien milieu offensif de l’AJ Auxerre, Corentin Martins, est d’abord revenu sur la bonne première période des Mourabitounes, qui ont su, par un bloc bien en place, contenir les offensives algériennes : « On a laissé peu d’espace à l’Algérie en première mi-temps mais on a laissé beaucoup d’énergie aussi.

En seconde période, on prend ce deuxième but lorsque notre arrière droit se blesse puis un troisième un peu trop rapidement. Dans ces moments-là, il faut apprendre à rester encore plus concentré. C’est ce qui nous a manqué ce soir ».

L’ex-Girondins a ensuite rappelé le mérite d’affronter une équipe algérienne championne d’Afrique en prévision des prochaines échéances qui attendent les Mauritaniens : « Quand on joue l’Algérie, on apprend beaucoup. C’est le très haut niveau.

L’Algérie est une équipe très forte sur les transitions et sur le pressing aussi. C’est un match de préparation qui devrait ressembler au match à venir face à la Tunisie par exemple. Ce genre de match est bon pour l’avenir ».

Enfin, le sélectionneur arrivé en 2014 a rappelé les objectifs de cette équipe mauritanienne pour la prochaine CAN, organisée au Cameroun : « On aimerait aller plus loin que celle organisée en Égypte (éliminés dès la phase de poules, ndlr). Il faudra s’appuyer sur le match de ce soir et gommer nos erreurs pour ne pas les reproduire ».



Par Abdelkader Zinou



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 811

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)