06-06-2021 00:17 - La chanteuse Mouna Mint Dendenni nommée ambassadrice de bonne volonté pour l'environnement

La chanteuse Mouna Mint Dendenni nommée ambassadrice de bonne volonté pour l'environnement

AMI - Le ministère de l'Environnement et du Développement durable a annoncé samedi à Nouakchott la désignation de l'artiste Mouna Mint Dendenni, première ambassadrice de bonne volonté pour l'environnement et l'atteinte des objectifs de développement durable pour 2021.

Cette désignation s’inscrit dans le cadre des activités commémorant la Journée mondiale de l'environnement, le 5 juin. Les activités ont été organisées sous la supervision de Mme la ministre de l'Environnement et du Développement durable M. Mariem Bekaye.

Mouna Mint Dendenni, est une jeune artiste qui a déjà représenté la Mauritanie dans plusieurs manifestations internationales, et est reconnue pour son activisme dans les grandes questions qui préoccupent la Nation.

Elle entreprendra une mission pour mettre sa notoriété et ses capacités personnelles au service de la mobilisation sociale et du plaidoyer, en cohérence avec les efforts du ministère de l'Environnement et du Développement Durable, dans le domaine de la sensibilisation et de la mobilisation communautaire, pour faire de la protection de l'environnement, de la biodiversité ainsi que de la lutte contre le changement climatique des questions prioritaires.

Lors de sa cérémonie de désignation, l'ambassadrice a signé une lettre d'engagement précisant ses fonctions pendant un mandat d'un an à partir du 5 juin 2021.

Dans une déclaration à l'AMI, Mme Mouna Mint Dendenni a exprimé sa gratitude pour la confiance placée en elle par la ministre de l'Environnement et du Développement durable, soulignant qu'elle sera à la hauteur de ses attentes en accomplissant les missions qui lui sont confiées, et qui visent à sensibiliser l'opinion publique nationale et internationale à l'importance de la préservation de l'environnement et de la gestion durable des ressources naturelles et biologiques.

La cérémonie de signature s'est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l'Environnement et du Développement durable, M. Abdoul Mamadou Barry et du conseiller technique du ministre de l'Environnement et du Développement durable chargé des médias, Mme Toutou Mint Bouka.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 665

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)