06-06-2021 13:12 - CAN 2021 : le tirage au sort reporté (officiel)

CAN 2021 : le tirage au sort reporté (officiel)

RIM Sport - Encore un changement de programme de la part de la Confédération africaine de football (CAF)… Initialement prévu le 25 juin, le tirage au sort de la CAN 2021 a été reporté à une date ultérieure qui sera «annoncée en temps opportun», a expliqué l’instance continentale ce dimanche en invoquant des «raisons logistiques liées à la pandémie de Covid-19».

‘’A la demande de la Confédération Africaine de Football, le Comité local d'organisation (COCAN 21) a accepté de reporter le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies 2021’’,informe-t-on.

La CAF continue de travailler avec ses partenaires, le gouvernement camerounais et le Comité local d'organisation dans l'optique de faire de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021, un événement réussi et une grande célébration du football africain’’,indique le communiqué.

Pour rappel, on connaît 23 des 24 qualifiés pour la compétition et le dernier billet se jouera entre la Sierra Léone et le Bénin qui devraient s’affronter le 14 juin (la date exacte n’a pas encore été confirmée) suite au report polémique de leur match initialement prévu en mars. Un nul suffira aux Ecureuils pour se qualifier.

La phase finale de la compétition aura ensuite lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

Les 23 qualifiés connus : Algérie, Burkina Faso, Cap-Vert, Cameroun, Côte d’Ivoire, Comores, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Malawi, Mali, Mauritanie, Maroc, Nigeria, Sénégal, Tunisie, Soudan, Zimbabwe.

Par Romain Lantheaume

afrikfoot



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 433

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)