06-06-2021 17:16 - Arrestation d’une femme au cours de sa tentative de braquer un commerce de téléphonie mobile à Nouakchott

Arrestation d’une femme au cours de sa tentative de braquer un commerce de téléphonie mobile à Nouakchott

Zahraa - Un commerce de téléphones et accessoires ouvert au Carrefour Errabi Echerine, sis à Toujounine a fait l’objet le dimanche 6 juin courant d’une tentative de braquage dirigée par une femme, la quarantaine environ.

Un fait divers très rare qui a suscité l’émotion du public sur les lieux, vidant les maisons environnantes de leurs résidents, accourus pour s’informer sur les détails de l’insolite incident.

« Oui, nous avons fait l’objet d’une tentative de braquage à l’arme blanche mené par un gang dirigé par une femme, et nous nous trouvons actuellement au commissariat de police pour les besoins de déposition », a affirmé par téléphone, le propriétaire du magasin.

L’incident s’est déroulé vers 11h quand la femme s’est brusquement introduite dans le commerce, brandissant son poignard sur le propriétaire et l’ordonnant de lui remettre des téléphones et des cartes de crédit ; cet à quoi il s’est exécuté, ont indiqué des témoins sur les lieux.

Mais sans perdre son sang-froid, le commerçant réussit à surprendre la voleuse, à entrer en accrochage avec elle et à l’enfermer à l’intérieur du local, en attendant l’arrivée de la police, laquelle l’arrêta et l’emmena vers le commissariat.

La femme interpellée n’a pas fait de déclaration jusqu’à présent comme c’est également le cas de la police qui n’a pas encore publié un communiqué sur l’incident.

Edité par Zahraa

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4281

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mystere1 (F) 07/06/2021 12:20 X

    Quelle honte, pour la gente féminine même je dirais, une grande dame, âgée, qui ose être cheftaine des jeunes gangs, non c’est incroyable, cela me fait rire et choquer en même temps, on aura tout vu, elle est une femme, c’est pourquoi la police évite de la brutaliser, mais elle devait avoir honte, c’est du jamais vu, je peux comprendre qu’une jeune fille ou jeune dame, fait ces genres d’arnaques, mais une femme mûre en âge, sérieusement, ce pays commence a prendre d’autres couleurs inhabituelles, et tout cela à cause des situations précaires, frustrations et autres maux dont souffrent la majorité du peuple !

  • Terrier (H) 07/06/2021 01:06 X

    Décidément, on aurait tout vu ces jours-ci...

  • Buwuelm (H) 06/06/2021 17:57 X

    Je ne sais pas si c'est la traduction de l'arabe qui a fait défaut ou si c'est Zahraa qui n'a pas tout révélé. En effet, il est question de gang et finalement l'histoire repose sur une femme, apparemment seule.