07-06-2021 00:59 - Colère et indignation après le meurtre du Pr Mohamed Salem ould Elouma

Colère et indignation après le meurtre du Pr Mohamed Salem ould Elouma

Le Calame - Sous l’emprise des gangs, Nouakchott est le théâtre d’actes crapuleux répétitifs depuis plusieurs mois. La dernière victime de cette série macabre est le Pr de droit Mohamed Salem ould Elouma, tué au cours de la nuit du jeudi au vendredi, dans la commune de Toujounine.

Un acte crapuleux qui suscite colère, indignation et enflamme la toile. En effet, suite à ce crime, certains de nos compatriotes réclament l’application de «la Loi du Talion » C'est-à-dire « œil pour œil, dent pour dent». Un principe présenté comme une prescription coranique et qui renvoie au retour de la peine de mort.

Figurant encore dans la législation pénale du pays, l’application de cette mesure extrême fait l’objet d’un moratoire depuis près de 34 ans.

Analysant ce phénomène, le Pr Lô Gourmo, vice-président de l’Union des Forces de Progrès (UFP/opposition), rappelle « l’impact des politiques publiques suivies pendant des décennies» et préconise « une réorganisation des grands corps de l’Etat pour restaurer la confiance des citoyens ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2440

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)