07-06-2021 18:45 - Mauritanie : des partis politiques demandent au gouvernement d’assurer la sécurité dans le pays

Mauritanie : des partis politiques demandent au gouvernement d’assurer la sécurité dans le pays

Sahara Médias - Des partis politiques mauritaniens de l'opposition ont demandé au gouvernement de prendre toutes les dispositions, dans les meilleurs délais, afin d’assurer la sécurité des citoyens et les étrangers résidents dans le pays.

Le communiqué signé par l’union des forces de progrès (UFP), le rassemblement des forces démocratiques (RFD), le parti Sawab, représentés au parlement, l’alternance démocratique (INAD), demande la réhabilitation et la modernisation du système sécuritaire, de demander des comptes aux responsables de la situation actuelle et de veiller à ne pas permettre aux criminels d’échapper aux sanctions dissuasives.

Ces partis politiques se sont déclarés indignés face à ce qu’ils ont appelé « l’insouciance et le laisser-aller des autorités face au danger de la drogue qui conduit un nombre de plus en plus important de nos enfants et nos jeunes à la délinquance et au crime ».

Le communiqué appelle les citoyens à davantage de prudence et à collaborer avec les forces de sécurité et tous les structures concernées afin de faire face à la situation qualifiée de « grave »



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1684

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Hammejerel (H) 07/06/2021 22:39 X

    Quelle honte pour une opposition qui n'en est pas une ! La sagesse est de savoir tirer sa révérence à temps.Une opposition qui a toujours trahie le peuple.Ce pouvoir avec son laxisme sur tous les plans est entrain non seulement de perdre des combats mais la guerre. Le piège de MOAZ donne ses résultats...Qui vivra verra.

  • hamaodo (H) 07/06/2021 19:14 X

    du khouroujou;s'emmurer dans des salons et raconter des bobards.