07-06-2021 21:45 - Mauritanie – Super D1 : ASC SNIM n’y arrive pas, Jahé El Mina créé la surprise

Mauritanie – Super D1 : ASC SNIM n’y arrive pas, Jahé El Mina créé la surprise

Africa Foot United - Déjà reléguée en deuxième division, la jeunesse d’El Mina arrache sa première victoire en play-down dans le championnat mauritanien. C’est au stade municipal de Zouerate, dans le Nord du pays, que Jahé El Mina a déjoué ASC Kedia à l’extérieur en gagnant par quatre buts à trois.

Dans un match à rebondissement, Brahim Mahmoud a ouvert la marque pour les miniers (25e). Mais trois minutes plus tard, le buteur d’EL Mina, Boukhary Sy remet les pendules à l’heure. Ce dernier récidive aux 33e et 79e minutes et signe son premier hat-trick de la saison.

Mais avant le troisième but personnel de Boukhary Sy, son coéquipier en attaque Souleimane Bâ a inscrit le troisième but d’EL Mina à la 35e minute. Les locaux parviendront à réduire le score grâce à Saleck Med M’Khaligue (60e) et Mohamed Lemine Zouein (76e). Le match se termine en faveur de Jahé El Mina (3-4) qui signe ainsi son premier succès en play-down.

Le leader du play-down, ASC SNIM, a été tenu en échec à l’extérieur par le 3e au classement Trarza AC Médine (0-0). AS Police dompte le dernier du play-down, FC Inter de Nouakchott (2-0). Quant à l’AS Garde et l’AS Armée, les deux clubs se sont neutralisés sur le score de deux buts partout.

Au classement général, ASC SNIM (21 points) reste leader, mais est désormais à une longueur de l’ASC Police (20 points). Trarza AC Médine occupe la troisième place avec 19 points et ASC Kedia (18 points) est quatrième du play-down.

Les résultats des matchs de la 6e journée du play-down

Trarza AC Médine 0-0 ASC SNIM
ASC Kedia 3-4 Jahé El Mina
ASC Police 2-0 FC Inter de Nouakchott
AS Garde 2-2 AS Armée

Par Sédric Maurace Assogba



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 597

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)