10-06-2021 15:51 - Mauritanie : La zone franche de Nouadhibou fait du surplace

Mauritanie : La zone franche de Nouadhibou fait du surplace

Financial Afrik - Elle vient d’annuler la shorlist des entreprises pré-qualifiées pour l’étude de faisabilité en PPP du projet d’alimentation en eau potable du nord de la Mauritanie. D’un budget prévisionnel de 3 milliards d’euros, ce chantier dont la fiche sommaire a été réalisée par le géant britannique Mott Macdonald est le plus gros projet de la Zone franche de Nouadhibou (ZFN).

Les entreprises présélectionnées en juillet 2020 doivent prendre leur mal en patience. Il s’agit d’Ernst & Young ; PwC (tous deux membres du Big Four) ; Artelia recruté en 2019 pour le volet consulting du méga projet électrique de la Société mauritanienne d’électricité (Somelec) d’un montant de plus 300 millions $, dU cabinet Egis qui est chargé du suivi du projet d’extension du port de Nouakchott d’un montant de 390 millions $, d’IDEA Consult, de Taylor Wessing…

Le marché de recrutement d’une firme pour l’étude de faisabilité en PPP de l’AEP du nord de la Mauritanie est déclaré infructueux en raison d’un dépassement budgétaire jugé non soutenable par les ressources du projet, affirme la ZFN.

Ce projet vise à répondre aux besoins industriels et domestiques des régions de l’Inchiri , l’Adrar, du Tiris Zemmour et de Nouadhibou qui se trouvent au nord de la Mauritanie et où se concentrent les activités minières.

Par Samba Camara



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 969

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 10/06/2021 23:14 X

    Il y a tellement des projets mais rien de concret.les populations de NDB n'ont encore rien vu de palpable et ce depuis 2013 date de création de la ZFN. Nombre d'investisseurs = 0 , Creation d'Emploi = 0.