10-06-2021 14:30 - Mauritanie : les données sur la criminalité seront publiées désormais chaque mois

Mauritanie : les données sur la criminalité seront publiées désormais chaque mois

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de l’Intérieur et de la décentralisation, Mohamed Salem Ould Merzoug, a déclaré que les données sur les taux de criminalité seront publiées mensuellement et porté à la connaissance des citoyens.

Le ministre mauritanien qui s’exprimait jeudi lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement a ajouté que le président de la république, Mohamed O. Cheikh Ghazouani, a ordonné la mise sur pied d’une stratégie urgente multisectorielle pour s’attaquer aux causes de la criminalité, notamment en milieu urbain.

Le ministre a appelé à conjuguer les efforts de tous afin de faire face à toute violence, quel qu’elle soit et d’informer de tout ce qui est de nature à menacer la quiétude des citoyens, « un devoir national » a-t-il ajouté.

Il a invité la presse à éviter la publication des rumeurs.

Pour sa part le ministre de la culture, de la jeunesse et des sports, porte-parole du gouvernement, Mokhtar O. Dahi avait déclaré, lors de point de presse, que le gouvernement a adopté des approches à court, moyen et long termes destinée à corriger tous les dysfonctionnements qui existaient.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 844

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • lagoonga (H) 11/06/2021 17:56 X

    Regardez bien sa tête, au lieu de regler le problème vous nous parlez de données de criminalités, mon cher vous n’êtes pas Ould Zahaf sur le covid19.

  • CLNMYN (H) 11/06/2021 09:33 X

    Au lieu de modifier la loi (des crimes) ou recruter des hommes de lois a la hauteur ( sur le plans moral et sociale) laisser la tribu a cote éviter de recruter les sans diplôme (au moins le bac) vous voulez créer une base de données pour plus de dépenses bravo

  • hamaodo (H) 10/06/2021 16:55 X

    c'est terrible ce pays que ces gens sont nuls;une esquisse de solution par l'absurde;les données qu'on veut ce sont les nombres de délinquants arrêtés;incarcérés;le nombre de garçons qui sont en perdition et scolarises et pris en main.

  • Buwuelm (H) 10/06/2021 14:44 X

    Cela, rassurera certainement la population désemparée.

  • hamaodo (H) 10/06/2021 14:43 X

    pour le lamda moyen c'est académique voire superficiel;allez au but;donnez des milliards a la police et gendarmeries;réhabilitez la POLICE;moralisez la ;Nouakchott ce ni Dakar ni Tokyo; insérez ces jeunes avec l'ecole pour tous.