19-02-2021 21:16 - Mauritanie : la Banque centrale annule la procédure d’attribution de la mise en place d’un data center

Mauritanie : la Banque centrale annule la procédure d’attribution de la mise en place d’un data center

Financial Afrik - La Banque centrale de Mauritanie a décidé d’annuler la procédure d’attribution de son marché de mise en place d’un data center.

La banque qui va déménager sous peu pour s’installer dans l’immeuble flambant neuf situé au cœur de Nouakchott qu’il a racheté à la SNIM annule du coup la liste de pré-qualification qu’elle avait publiée en janvier dernier.

Cela au grand dam du consortium IPT Power-Tech (Maroc)/Techno-Systems (Mauritanie) qui avec une offre 740 000 USD était bien parti pour gagner le marché mise en place et maintenance d’un centre de données pour une période de cinq ans.

Beaucoup moins disant, le consortium avait un coup d’avance sur CDI – du président du patronat mauritanien Mohamed Zein El Abidine et l’Espagnol Alfactec Systemas, filiale du groupe Alfatec qui étaient également en lice pour le contrat.

La banque qui compte lancer un second appel d’offres prochainement invite en attendant les soumissionnaires consortium IPT Power-Tech (Maroc)/Techno-Systems (Mauritanie)…à retirer leurs garanties de soumissions.

Par Samba Camara







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2368

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)