10-06-2021 21:00 - Sorimalé/l’ambassadeur du Japon inaugure une maternité d’une valeur de deux millions [PhotoReportage]

Sorimalé/l’ambassadeur du Japon inaugure une maternité d’une valeur de deux millions [PhotoReportage]

Zouerate Actu - Le maire de la commune de Niabina , Aliou Djibril SARR a réceptionné ce lundi 07 juin courant à Sorimalé dans la moughataa de Mbagne une maternité flambant neuve en présence des autorités administratives et sécuritaires locales et de l’ambassadeur du Japon en Mauritanie. La cérémonie a été rehaussée par la présence de l’Ambassadeur du Japon en Mauritanie, son excellence EHARA NORIO.

Ce joyau est le fruit d’un financement du Programme APL de l’ambassade du Japon en Mauritanie à travers l’Association Mauritanienne de Lutte contre les Epidémies(AMLE) que préside Coumba DIALLO.

Construite à hauteur de deux millions cent soixante dix-sept mille trois cent quarante neuf MRU (2177349 MRU) cette structure sanitaire contient une salle d’observation, une salle d’accouchement, deux salles d’hospitalisation et de vaccination un magasin et un hall d’entrée.

La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux invités dont les maires des communes de Bagodine et de Hijaj respectivement Oumar DIA et Sidi Mbarek.

LE hakem de la moughataa de Mbagne Lemana Sidi a remercié l’Etat du Japon pour son soutien et sa coopération permanente avec l’Etat mauritanien sur plusieurs domaines, soulignant que cette coopération fructifiante symbolise la solidité des relations fraternelles entre les deux pays. Il a demandé aux bénéficiaires à beaucoup prendre soin de cette structure et de savoir que c’est le fruit de la coopération nippo-mauritanienne.

Auparavant, le maire de la commune de Niabina, a, Dans un mot de bienvenue, magnifié ce geste d’une grande valeur, qui, dit-il, va améliorer les conditions de santé des populations rurales de cette zone et surtout les femmes.

Aliou SARR a félicité l’Association bénéficiaire de ce financement et remercié l’ambassade du Japon en Mauritanie, en souhaitant que les relations mauritano-japonaises se renforcent davantage au profit des populations.

Pour sa part, la présidente de l’AMLE, Coumba DIALLO a indiqué que cette réalisation tant attendue par les populations de la zone vient répondre à la problématique de l’enclavement et à la prise en charge de nombreuses personnes particulièrement les femmes et les enfants.

Elle a rappelé que cette réalisation par le biais du financement japonais représente une aide importante pour cette commune rurale dont les populations sont très nécessiteuses, remerciant l’administration mauritanienne pour les efforts réalisés pour faciliter le processus de montage de ce projet et l’ambassade du Japon pour la confiance portée à son Association.

A souligner que lors de cette journée des consultations gratuites ont été faites au profit des populations et des médicaments distribués après consultations.

SY Djibril
-------





















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1135

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)