12-06-2021 17:16 - Mauritanie: Au total 63.000 enfants concernés par la campagne nationale de supplémentation en vitamine A

Mauritanie: Au total 63.000 enfants concernés par la campagne nationale de supplémentation en vitamine A

AMI - Le ministre de la Santé, M. Sidi Ould Zahav a lancé officiellement, vendredi à Nouakchott, la campagne nationale de supplémentation en vitamine "A" , de dépistage de la malnutrition, de déparasitage, de rattrapage de vaccination et de promotion de l’enregistrement des naissances au profit des enfants de zéro à cinq (5) ans.

La campagne, qui dure 3 jours, vise 63.000 enfants sur l’ensemble du territoire national.

Dans le discours qu’il prononcé à cette occasion, le ministre de la Santé a déclaré que la survie et le bonheur de l’enfant constituent un défi majeur, soulignant qu’une enquête réalisée en 2015, montre que 54 pour 1.000 enfants meurent chaque année.

M. Sidi Ould Zahav a remercié les partenaires au développement de notre pays, en particulier l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), pour l’appui qu’ils ne cessent d’apporter au le bien-être des enfants mauritaniens.

De son côté, le maire de Ryad, M. Abdellahi Mahmoud Idriss a loué les efforts entrepris par les équipes médicales dans sa commune, demandant plus d’appui sanitaire en raison de la densité de la population de la municipalité.

Le représentant résident du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) en Mauritanie, SE M. Marc Marc Lucet a précisé que le financement de la campagne visant l’amélioration de la santé des enfants est considéré comme l’un des plus importants investissements en Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 517

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)