14-06-2021 16:46 - La Mauritanie s’apprête à examiner le thé pour s’assurer de l’absence de produits toxiques

La Mauritanie s’apprête à examiner le thé pour s’assurer de l’absence de produits toxiques

Sahara Médias - La ministre du commerce et de l’industrie, Mme Naha mint Mouknass a révélé que son département entreprendra la semaine prochaine l’examen de certaines variétés de thé en collaboration avec un laboratoire extérieur connu l’analyse de certaines variétés de thé pour s’assurer qu’elles sont exemptes de produits toxiques.

La ministre qui s’exprimait devant l’assemblée nationale lundi a affirmé que si ces examens s’avéraient positifs, le ministère prendra les mesures qui s’imposent.

Mint Mouknass a encore dit que les mauritaniens doivent se préparer à une longue absence de ce produit, au cas où ce laboratoire décelait la présence de produits toxiques, réaffirmant que son département confisquerait tout le produits disponibles sur les marchés.

La ministre a enfin déclaré que les autorités vont créer un mécanisme de contrôle des produits alimentaires, réaffirmant que le gouvernement est conscient des dangers pour les citoyens de la consommation de produits périmés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1060

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • jepense (H) 14/06/2021 23:54 X

    C'est un grave problème. Les denrées qui rentrent dans le territoire doivent être en permanence contrôlé en laboratoire sans trompette.