15-06-2021 01:00 - Le Comité des usiniers et exportateurs de poisson se retire de la FNP

Le Comité des usiniers et exportateurs de poisson se retire de la FNP

Le Calame - Dans une lettre en date de ce jour (lundi 14 juin), le Comité des usiniers et exportateurs de poisson de la section sud a décidé de se retirer de la fédération nationale des pêches à laquelle il était affilié.

Ce comité, composé de 34 usines (sur 42 opérant à Nouakchott) et 38 exportateurs sur les 47 affiliés à la FNP, justifie sa décision par "la tournure qu’ont prise les événements ayant trait au renouvellement des instances de la section sud de cette fédération".

"Notre bureau a adressé plusieurs correspondances à la FNP afin de dénoncer les agissements peu équitables et illégaux qui entourent ce processus de renouvellement. Celle-ci n’a pas daigné y répondre affichant une indifférence troublante", peut-on lire dans la correspondance.

Face à ce que le comité qualifie d’attitude "incompréhensible" de la FNP qui le "conforte dans l’idée que ses dirigeants gèrent ce dossier de façon autocratique, créant une ambiance délétère peu propice au consensus", il n’avait d’autre choix que de démissionner, selon les termes de la lettre.

Reste à présent àsavoir quelle sera l’attitude la FNP. Va-t-elle accepter le fait accompli ? Ou essayer de recoller les morceaux ? Les jours à venir nous édifieront.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1435

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)