15-06-2021 15:10 - Le ministère chargé de l’action sociale finance 100 nouvelles crèches

Le ministère chargé de l’action sociale finance 100 nouvelles crèches

Sahara Médias - Le ministère en charge de l’action sociale, de l’enfance et de la famille a lancé lundi un projet destiné à financer plus de 100 projets de création de jardins d’enfants privés au profit des sortantes de l’école nationale pour l’action sociale en chômage.

Chaque sortante bénéficiera d’un montant de 140.000 nouvelles ouguiyas, selon l’agence mauritanienne d’information (officielle).

La ministre de l’action sociale, de l’enfance et de la famille, Naha Mint Haroun O. Cheikh Sidiya a révélé que son département va construire 50 jardins d’enfants publics suivant des normes techniques de haute qualité et de capacité double de celles existantes réparties entre toutes les moughatas du pays.

La ministre s’exprimait lors d’une cérémonie pour le lancement du programme d’appui de l’enseignement préscolaire organisé par ce ministère axé sur la formation de 150 éducatrices recrutées par la fonction publique et leur encadrement sur le plan professionnel.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3382

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)