25-06-2021 17:50 - Déferrement de cinq personnes en prison, dont un ex député, à la suite d’un tir de balle à Nouakchott

Déferrement de cinq personnes en prison, dont un ex député, à la suite d’un tir de balle à Nouakchott

Essirage - Le tribunal relevant de Nouakchott Sud a déféré le mercredi 23 juin courant, cinq personnes dont un ancien parlementaire mauritanien, tous accusés de diverses charges, en prison, ont révélé des sources généralement bien informées.

Les prévenus ont été placés en détention dans l’attente d’une enquête les visant dont l’usage et la vente sans permis d'armes.

L’affaire remonte à l’incident survenu à Nouakchott, à la suite de la balle tirée selon les sources précitées, par un député répondant au nom de Moustapha sur un homme dit Ahmed Baba.

Un tir qui s’est soldé par une blessure grave ayant conduit à l’admission d’Ahmed Baba en salle de réanimation où il a commencé à se remettre lentement.

Six personnes ont été interpellées dans le cadre de l’instruction, en plus de la personne blessée.

Cinq d’entre elles ont été déférées en prison alors que deux autres dont l’hospitalisé ont été mis sous contrôle judiciaire.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 6129

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)